Danses du feu (journée d’approfondissement*)

Stage animé par Ellen Spillmann le 25 juin 2022

Depuis la nuit des temps les femmes connaissent des mouvements et danses pour prendre elles-mêmes soin de leur santé, fertilité, créativité et sexualité. Aujourd’hui en Occident, ces connaissances si précieuses sont en grande partie oubliées. Grâce à la recherche et à la transmission de femmes comme Aviva Steiner (dont les travaux ont été reconnus par l’OMS) et Adelheid Ohlig (fondatrice du Luna Yoga®), ce savoir renouvèle doucement.

Les Danses du Feu prennent une place importante dans mon enseignement: Elles sont le fruit des transmissions que j’ai reçu en Yoga, Tantra et danse ainsi que de mes propres expériences en tant que pratiquante et professeure.
Avec leurs effets sur la région du bassin (ses organes, muscles et autres tissus) et leur influence sur le système hormonal, les Danses du Feu peuvent servir à :
– atténuer les douleurs des règles et/ou un syndrome prémenstruel difficile à vivre,
– répondre à un désir d’enfant,
– réguler le cycle menstruel,
– avoir une contraception naturelle
– vivre mieux le passage de la ménopause,
– soutenir l’auto-guérison face à des maladies gynécologiques (p.ex. kystes, fibromes, endométriose),
– mener à une sexualité épanouie,
et aussi tout simplement nous laisser vivre notre féminité avec joie.
Les danses sont accompagnées par le yoga, discipline ancestrale qui agit sur la totalité de notre être.

Au sein d’un cercle de femmes, dans une ambiance respectueuse et chaleureuse, nous expérimentons un travail intense et puissant tout en restant à l’écoute de soi. Chacune sera guidée pour trouver une pratique adaptée à ses propres besoins.

Professeure de Yoga diplômée de l’Institut Français de Yoga (IFY) et de l’Union Européenne de Yoga (EUY), Ellen Spillmann enseigne dans la tradition de T. Krishnamacharya et de T.K.V. Desikachar. Elle est élève de Martyn Neal.
En Allemagne, Ellen s’est formée en Tantra et méditation auprès de l’Institut Aruna® et en Yoga holistique du plancher pelvien auprès de Bali Schreiber. Inspirée par le mouvement Femme et Santé et le Luna Yoga®, elle dédie une grande partie de son enseignement aux femmes.

Lieu du stage

Le Dojo
7 bis Rue Idrac – 31000 Toulouse

Dates

Le samedi 25 juin 2022 de 09h30 à 16h30 – Journée d’approfondissement

* La journée d’approfondissement s’adresse à toutes les femmes qui ont déjà pratique les Danses du Feu en stage, cours collectifs ou cours individuels. Il est possible de s’initier en cours individuel pour pouvoir participer à la journée du mois de juin.
Stage d’initiation : Automne 2022, dates à venir. Et en cours individuel sur RDV.

Tarifs

Enseignement : 65 €

Inscription

Aspects pratiques : sur inscription.
Contacter lalobatoulouse@yahoo.fr ou 07.71.04.17.04.
Télécharger la plaquette.
https://la-loba.fr/2022/02/28/danses-du-feu/