Stabilité et Souplesse

Stage animé par Ellen Spillmann du mercredi 24 août au dimanche 28 août 2022

La vie ne cesse de nous démontrer que la stabilité et la souplesse sont fondamentales dans notre existence terrestre et que l’une ne va jamais sans l’autre. Lafontaine et Pascal empruntent l’image parlante des roseaux. Les Yoga Sûtra, écriture ancienne, livrent une définition de la posture, âsana en sanscrit, composée de ces deux éléments.

Âsana désigne à la fois la posture corporelle et la posture intérieure. Le Yoga – à travers sa pratique et sa philosophie – peut rendre tangible le fait que ces deux postures sont intrinsèquement liées et que par là un chemin d’autorégulation et d’évolution personnelle s’ouvre. Aujourd’hui, les neurosciences et notamment la théorie polyvagale confirment de façon impressionnante cette sagesse qui nous parvient depuis la nuit des temps.

Le stage propose des temps de pratique, de réflexion et d’échange – basés sur la tradition ainsi que sur des savoirs modernes – autour de ce thème qui concerne notre vie quotidienne matérielle autant que notre état mental, psychique et spirituel.

Professeure de Yoga diplômée de l’Institut Français de Yoga (IFY) et de l’Union Européenne de Yoga (EUY), Ellen Spillmann enseigne dans la tradition de T. Krishnamacharya et de T.K.V. Desikachar. Elle est élève de Martyn Neal.
En Allemagne, Ellen s’est formée en Tantra et méditation auprès de l’Institut Aruna® et en Yoga holistique du plancher pelvien auprès de Bali Schreiber. Inspirée par le mouvement Femme et Santé et le Luna Yoga®, elle dédie une grande partie de son enseignement aux femmes.

Lieu du stage

Gîte de Marbois
09230 Contrazy
http://www.gite-de-marbois.com/

Dates

Du mercredi 24 août 2022 15h00 au dimanche 28 août 2022 14h00

Tarifs
  • Enseignement : 250 €
  • Hébergement avec pension complète (cuisine végétarienne, locale et délicieuse) : 240 €
Inscription

Aspects pratiques : sur inscription.
Contacter lalobatoulouse@yahoo.fr ou 07.71.04.17.04.
Télécharger la plaquette.
https://la-loba.fr/2022/02/28/stage-dete/